Accueil / Général / [sujet unique] fauchage et ramassage herbe


[Sujet Unique] Fauchage et ramassage herbe

Sujet posté le 29/09/2020 à 12H48 par VENTURI
VENTURI (admin) 29/09/2020 à 12H48
Vous pouvez maintenant faucher et ramasser l'herbe de vos prés en un seul passage. Vous aurez besoin d'une autochargeuse, d'un tracteur avec un relevage avant et d'une faucheuse frontale. Les ETA peuvent aussi intervenir pour ce travail.

Nous en avons profité pour permettre le ramassage de l'herbe directement après une fauche classique (plus besoin de retourner et d'andainer).

Avec cette amélioration nous avons également fait en sorte de prévoir l'arriver des matériels de récolte tractés (arracheuse pomme de terre par exemple) !

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ETCORP 29/09/2020 à 13H23

Merci beaucoup et bravo pour les ameliorations. 

YUMIZ (VIP) 29/09/2020 à 15H21

Bonjour,

Merci !!

J'ai hâte de découvrir les matériels de récolte tractés (peut-être pour le prochain salon ?).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGIOLINO 29/09/2020 à 19H17

Merci pour l'amélioration smiley


Par contre j'ai une question, pourquoi les autochargeuses de 25t demandent plus de PA en utilisation que celles de 15t??

CÉRÉA 30/09/2020 à 06H55

Très bonne idée les matériels de récolte tractés! Hâte de découvrir ces arracheuses à pomme de terre tractées!

MOTORSPORT 30/09/2020 à 09H57

Merci top !!! Pour la puissance demander pour un attelage faucheuse + autochargeuse ca sera celle demandé pour l'autochargeuse? pas de besoin supplémentaire avec la faucheuse frontale ?

SERGIOLINO 30/09/2020 à 21H20

MOTORSPORT c'est seulement la puissance de l'autochargeuse

SERGIOLINO 30/09/2020 à 21H22

Du coup la faucheuse frontale fait baisser les PA de l'autochargeuse tout comme le groupe de fauche

MOTORSPORT 01/10/2020 à 10H25
Dac merci
KATOUN 01/10/2020 à 22H29

hello l'équipe !!!! 

c'est trop bien ... gros GG  a vous 

je suis comme un gosse !! trop hâte =)

bon courage la team

allez yeahhh !!!

++ 

CROCUS 11/10/2020 à 17H07

Bonjour 

C est bien mais ça serre à quoi,  on fait quoi de l herbe ????



____________________


MOI51 (VIP) 12/10/2020 à 16H49

moi je la fou dans un méthaniseur 



____________________





SERGIOLINO 15/10/2020 à 05H43

CROCUS tu peux aussi la mettre dans un silo pour une ration (ensilage d'herbe)

OLIVE71 07/05/2021 à 19H48

Bonjour à tous

Pourquoi ne peut on pas vendre l'ensilage d'herbe aux coops pour leur méthanisation  ???

OLIVE71

PIRLOUIT6315 12/12/2021 à 10H08

Bonjour à toutes et tous.

J'ai débuté le jeu hier et j'ai moissonné une parcelle de blé.

J'ai ramassé la paille avec un autochargeur, mais impossible de le vider.

J'ai des silos, silo taupe et différents lieux de stockage, mais ça indique toujours place disponible zéro.

Comment faire ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Cordialement.

Pirlouit6315.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :